Ma machine !
Depuis que j'ai acheté une FLSTC SOFTAIL HERITAGE au chapter de Hannut en mars 2008. Je me sens investi par une nouvelle passion, une nouvelle vie, une raison de plus de vivre heureux.
Avoir pu réaliser un rêve, en devenant un motard de harley, c'est quelque chose d'unique. La passion est venue en roulant.
Il n'y a pas une semaine ou un WE (quand le temps le permet) sans que je ne sorte ma moto. En moyenne je roule 200km par semaine soit en allant au bureau soit en faisant des ballades.
En Harley, plus je roule et plus j'ai envie de rouler. C'est magique, déjà en enfilant mon jean's, puis mes bottines, et enfin une veste "chaude" mais pas trop lourde. Et puis, j'enfourche ma machine, j'allume le contact, j'entends la petite pompe à huile qui se met en marche, j'observe les voyants sur le compteur, et le N en vert indiquant que je suis au point mort. Et c'est à partir de là que ça commence à frissonner. Une légère pression sur le starter et le VTiwn de 96cubic inch injection se met à ronronner. Le bruit des pots S&S 'trafiqués' à 1/2 ouvert font un bruit qui ne laisse pas indifférent. Le "clac" lors de l'enclenchement de la première et c'est parti. Je relache doucement l'embrayage, pas de gaz ou très peu, je reste bien en équilibre, les pieds touches à peine le sol, alors on bouge, ça roule tout seul et comment !
Je suis Biker Harley !
Quelle fierté que de traverser un village, on a l'impression que tout le monde vous regarde... vous envie. Et puis tous les motards que je croise me font un signe. C'est la tradition entre motards.
Le long des murs des maisons et sous les ponts le bruit s'accentue, et aussi quand on ouvre la poignée "en coin".
Quant à ma tenue vestimentaire, je ne pouvais pas longtemps dénoter à coté de la splendeur de ma moto. Il fallait que je trouve un style. J'ai donc été me choisir une paire de botte, une veste en cuir avec des floches type cow-boy (c'est Carine qui me l'avait suggéré), et plus tard je me suis acheté un pantalon et une veste en cuir pour ma compagne.
Nous voici "déguisés" comme de vrais Bikers Harley.