vendredi 12 décembre 2008

Voir le pays en Harley



Rouler, s'arrêter, redémarrer, repartir en Harley c'est tout le plaisir d'un bikers HD. Mais, seul c'est moins gai. Il fallait donc trouver des pottes, des passionnés de harley comme moi.
















A l'occasion d'un festival country à Hannut ou nous avons profité de l'occasion ( elle sont tojours toutes bonnes !) pour y aller à Moto, nous avons fait un nouveau membre de notre "piti" club. 20H00, bondé de monde à l'approche du hall des foires de hannut. Déjà pour trouver une place de parking suffisament sécurisée c'est pas chose simple et aussi de faire gaffe pour ne pas qu'on la volle, car c'est une chose qui m'inquiète assez: le vol!.
Tel n'était pas ma stupéfaction quand en passant devant l'entrée, un garde me fait signe pour que je vienne me garer juste
 devant lui..  en réalité à côté de deux autres Harley. Comme si on n'était pas des motard comme les autres !
J'étais fier de faire partie de cet élite qui donne le respect. C'est un peu de snobizard j'en conviens. Mais c'est assez plaisant.  

A l'intérieur, malgré le monde, j'ai trouvé assez facilement un des deux motards. Il était seul et vient de Bruxelles. Il s'appel Marc. J'avais noté son N° de G sous le nom de  Marc "Haley". C'est beaucoup plus tard que j'ai appris son vrai nom. Il est super sympa et il n'y a pas une ballade qu'on ne fait pas ensemble, ou à nous trois, Carine derrière moi.


Mais deux motos , c'est peu. On pourrait se ralier au club Harley de mon village le Wilde Horses ou j'avais reçu par pure coincidence une invitation dans ma boite au lettre 15 jours après l'achat de ma machine ! Quelle coïncidence!!. Mais les conditions d'adésion sont assez sricte et puis je ne voulais pas être lié, tenu obligé de toujours partir avec eux. Donc j'ai préféré de rester en petit groupe pour l'instant. 

Mais deux motos, c'est peu.

Plus tard à la fête du chapter de Hannut (la concession harley) (voir photo) on a rencontré un gars qui semblait assez perdu. On a fait connaissance, il venait d'acheter une Harley (Street Bob) il s'appel Dominique (voir Photo) également super sympa et il vient de namur. On est parti quelques fois tous ensemble. On se décide en dernière minute, on voit qu'il va faire beau, on s'envoie un ou deux SMS et c'est parti. Le RDV c'est chez nous vers 9h00, petit dèj et vers 10h00 les trois moteurs V-Twin vrombisse à tout va dans le village. Quelle sensation !!


Ciney, Dinant, monchenoulle, Maline, Eupen, Hasselt, Bomal , Barvaux, ... on visite les plus beaux coins de notre pays par les petites routes à 80km/h max. Le pied !! On a le temps de découvrir, de sentir les parfums, de sentir le vent sur la peau, d'entendre les bruits des échappements , de contempler des paysages maginfique. On prend le temps, car on est sur sa machine bien en sécurité. On croise d'autres bikers, on se fait des signes, on fait connaissance à l'occasion d'un arrêt dans un café. 
pour varier et découvrir on va aussi à des concentrations. 





                   
C'est un autre monde ! et c'est vraiment cool !!

Nos projets futurs?? Partir plus loin .. la Corse, la forêt noire, la France, l'Ecosse. Mais maintenant on a le temps, rien ne peu plus m'arriver en harley Davidson ( tiens, c'est les paroles d'une chanson de BB, et elle avait raison !)